16/12/2011

Top music of the year #1

La fin d'année est synonyme de bilan, et en tant qu'amoureux de musique, je me devais de partager mon top de l'année.Autant vous prévenir de suite, ce top sera musicalement varié ! Enjoy.

[London] Commençons par un rookie, dont j'ai déjà fait l’apogée sur ce blog, Dels. J'attendais grandement son premier album, et baam la clac.


[Atlanta] Après avoir vu ce clip, vous allez plus voir Atlanta de la même manière, ou penser que c'est un menteur. Ce clip, l'un de mes favoris de l'année, est psychédélique.

Snail gate from SlurpTV on Vimeo.



[Brooklyn] Ce son à tout d'un retour au source avec en plus une dose de bonne vibe bien moderne. Et c'est gentiment offert sur le bandcamp ! Merci Rimar


[Los Angeles] Odd Futur Wolf Gang Kill Them All. Une jeune bande de taré bourrer de talent, grosse vague de fraicheur qui a frappé fort et ont confirmé cette année. Swag


[Belgium] Oui Oui, belgique. Mais ces mecs n'ont musicalement rien de belge, on dirait un presque un inédit de Nujabes. 40 Winks, du soundscape à l’état pur. Comme quoi, la musique est universel.


[Japan] aaaaah putain qu'est-ce qu'il m'a fait bouger ce cliiip ! By Zen La Rock et ses compères Joy & Hammer.



[Accra & NY] Blitz the Ambassor, artiste mélangeant hip-hop et afrobeat beat, d'origine ghanéen (like us) est l'artiste qui m'a le plus touché cette année. Le genre de musique qu'on a envi de garder que pour soit, qui arrive à te faire ressentir différentes émotions a chaque écoute. Il a également réalisé (pas seul bien sur) un court métrage, lors de la sortie de son album Native Tong. Ok 20 min c'est long en minute 2.0, mais prenez le temps ça vaut le détour.

Native Sun • A short film by Blitz the Ambassador & Terence Nance from MVMT on Vimeo.


En conclusion, cette année 2011 est plus bonne qu'elle n'en a l'air ! Au départ je me demandais se que j'allais bien pouvoir poster, et en réalisant cet article, je me suis rendu compte qu'il y avait tellement de sons que j'aurai pu partager, mais j'ai decidé de m’arrêter là. Ces musiques sont les premières qui me sont venu en tête, pas forcement les meilleurs. Pas forcement dans l'air du temps non plus, entre des futur beat vintage et funky, du hip-hop oldschool et j'en passe. Sommes nous vraiment en 2011?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...