13/05/2012

Trippple Nippples

Je me motive enfin pour écrire un article ! Article que je devais faire il y à des mois mais que je me décide de faire seulement aujourd'hui, vous l'aurait remarqué, c'est plutôt mon frère qui fait vivre le blog.
D’ailleurs ses fameux "made in korea" marche plutôt bien, et en regardant quelques stat' j'ai remarqué que mes articles que j'aurais pu appeler "made in japan" marche plutôt pas mal également.
C'est donc vers le pays du soleil levant que je vous emmène avec cet article dédié au groupe TRIPPPLE NIPPPLES


Les Trippple Nippples sont un groupe unique et déjanté qui me vends du rêve pour ne pas dire du LSD depuis l'année dernière. Groupe composé des danseuses et chanteuses Qrea Nippple, Yuka Nippple, Nabe Nippple, et des musiciens Joseph No et Jimi Mased, tout deux Australiens, et l’Américain Eddie Clay.

Le groupe electropop-dupurenimportequoi crée en 2005 à Tokyo se fait très vite remarquer à Tokyo pour leur performances plus qu'unique grâce notamment aux tenues de scènes des trois nippples à base de simple bout de scotch sur les nichons, de plumes et de peinture, bref de l'art, et de performances sauvages où alcool, œufs et spaghettis volent dans tout les sens, sans parler des paroles de certains de leur titres comme "Masaka" ou "LSD". Tout ceci leur a d'ailleurs déjà valu de se faire bannir de certaines scènes à plusieurs reprise.

Mais les Trippple Nipples se font quand même très vite une place dans les soirées Tokyoïte ou leur extravagance et shows artistiquement grotesque sont plus que bien accueillis et à leur juste valeur.


 Côté musique, c'est l'Australien Joseph Lamont qui signe les compositions du groupe. C'est dans une soirée qu'il rencontre Qrea et Yuka, alors déguisées et servant de l'alcool, et que les trois sympathisent jusqu'à écrire des chansons par la suite, Joseph arrivant parfaitement à capter le côté complètement aliéné des deux japonaises et qui a pour résultat des chansons electro-pop complètement barré

Trippple Nippples sort son premier EP nommé "PPP" en octobre 2010, composé de trois titres: "Drink the Haterade", "Masaka" et "Golden Road".




Mais le groupe a une cascade de chansons non officiellement réalisé mais connus des fans et partagé sur les pages officielles du groupe comme les excellent titre "LSD" , "Rip MEAT", "CAVITY", "Lucy in the water", "M.I.A.M.I" ou encore "Yoho".



Et là tu te dis dommage que je ne puisse pas un jour les voir en live et me prendre des spaghettis dans la tronche  ? Et bien non ! Sachez que les Trippple Nippples font régulièrement des show aux États-Unis, Canada et en Europe !
Ils sont déjà passé plusieurs fois par la France et à l’occasion de leur seconde tournée mondiale 
ils seront à Paris le 21 (Panic Room) et 26 mai (Gaîté Lyrique) ! Je serait surement présente au show du 21 au Panic Room avec une amie et peut-être même que mon frère, co-auteur du blog, y sera également. Bref shimbirizer aime Trippple Nippples


Pour terminer je vous propose de regarder un documentaire dans lequel beaucoup on découvert l'univers des Trippple Nippples. Il s'agit d'un documentaire sur le Japon nommé Tokyo Rising, dans lequel Pharrell Williams retourne à Tokyo après les événements tragique du 11 mars 2011. Un must see pour découvrir une autre facette du japon, que je vous invite à regarder ici

FACEBOOK / Soundcloud / Official Website / Youtube / Twitter / Myspace

1 commentaire:

  1. Ho voilà un super article sur Trippple Nippples *_*
    J'avoue avoir un peu la pétoche de me prendre des spaghettis dans la binette mais tant pis, j'ai réservé pour le show du 26 ! *_* ça promet.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...